Le transport des armes à feu au Québec

Comment transporter sécuritairement une arme à feu?

  1. Première étape, assurez-vous de décharger vos fusils avec précaution. Cette étape est primordiale avant de déplacer une quelconque arme à feu.
  2. Deuxième étape, il est essentiel de fixer un dispositif de verrouillage sur vos pistolets ou carabines. Au Québec c’est la loi! Il faut s’assurer que l’arme est non fonctionnel à l’usage immédiat, lors du transport.
  3. Procurez-vous un coffre de sureté avant d’effectuer le transport de vos armes de poing. Entreposez-les à l’abris afin d’avoir la paix d’esprit lors du déplacement.
  4. Si possible retirez la glissière de l’arme qui doit être transporté. Cela vous offrira une tranquillité d’esprit supplémentaire lorsque vous transiterez du point A au point B.
  5. Après l’usage, assurez-vous de répéter le processus de ces étapes à nouveau.

Est-ce que les déménageurs peuvent transporter votre artillerie de chasse?

Est-ce légal de faire déménager ses arme à feu par une compagnie de déménagement?

Si les armes sont entreposé et verrouillé adéquatement, comme mentionner précédemment, il est parfaitement légal au Québec que les compagnies de déménagement transportent vos fusils. Toutefois, il est important de le mentionner à l’entreprise de déménagement ou au conseiller qui rédigera votre devis.

En conclusion, il n’y as aucun problème tant que vous respectez les consignes de sécurité. Pour plus d’information communiquer avec nous. Il nous ferras un plaisir de vous renseigner d’avantage à ce sujet.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Transport Five Star.