Quelles types d’assurances couvrent les déménageurs ?

La responsabilité civile elle doit, dans tous les cas, être comprise dans le prix proposé par l’entreprise qui fera votre déménagement.

Elle varie de 3,0% à 4,5% de la valeur globale de vos biens (meubles, vêtements, livres…), et elle vous couvre si la responsabilité du déménageur est engagée.

L’assurance Dommage vous pouvez aussi souscrire à l’assurance dommage. Elle est facultative et revient à environ 3% du montant de la valeur et elle vous couvre dans le cas de force majeure : intempéries, catastrophe…

L’assurance de protection individuelle des biens c’est la déclaration de valeur individuelle de vos biens et elle vous coûtera entre 3.0% et 5.0% de la valeur totale des biens listés !

Votre déménageur a l’obligation de vous garantir une indemnisation minimale par objet, mais si vous souhaitez assurer un bien, dont l’évaluation dépasse le minima du déménageur, à 100% de sa valeur, vous pouvez le lister dans la déclaration de valeur.

Cette déclaration génèrera donc un coût supplémentaire. Maintenant les assurances choisies, le prix d’un estimation peux varier. Mais attention, la date du déménagement peut influencer fortement le montant du devis.

Il est donc conseillé de conclure un accord avec la compagnie de déménagement en question quelques mois avant le jour X si vous souhaitez déménager en haute saison.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Transport Five Star.