Déménager avec des animaux

Déménager avec des animaux de compagnie peut être angoissant. Tant pour les humains que pour nos petites bêtes. Les animaux domestiques sont habitués à certaines choses dans leur quotidien, jusqu’à présent.

Cela ne signifie pas qu’ils s’adapteront immédiatement ou sans résister, lorsque vous déciderez de les transporter dans votre nouvel espace. En fait, il est préférable de se préparer à une certaine opposition de la part de votre compagnon pendant pendant la période du déménagement.

Voici donc quelques conseils pour un déménagement avec vos animaux de compagnie :

Un déménagement peut déstabiliser vos petites bêtes!

Les déménagements, c’est stressant pour les animaux. Le déménagement peut avoir une expérience traumatisante pour votre animal de compagnie et il est important de le préparer à l’avance.

Déménager peut provoquer une anxiété de séparation chez eux, c’est-à-dire qu’ils peuvent manifester des signes de détresse lorsqu’ils sont séparés de leurs maîtres ou d’autres êtres chers.

L’anxiété de séparation peut entraîner un comportement destructeur, un comportement agressif, une dépression et même une agression territoriale (lorsque votre chat devient agressif envers quiconque ose pénétrer son territoire).

Ne supposez pas qu’ils s’adapteront immédiatement à leur nouveau logis.

Déménager avec votre animal de compagnie est un grand changement, et il est important de s’y préparer. Vos animaux de compagnie sont des créatures d’habitudes, ils ne s’adapteront donc pas immédiatement à leur nouvel environnement. En fait, il leur faudra peut-être des jours ou des semaines avant de se sentir à l’aise dans leur nouveau foyer. Il est également possible qu’ils se perdent ou fuguent pendant cette période.

En d’autres termes, ne pensez pas qu’il suffit de le mettre dans sa cage de transport pour qu’il soit en sécurité ! Vous devez également vous attendre à un stress supplémentaire pour vous et votre compagnon à fourrure pendant cette période de déménagement.

Vous avez probablement déjà beaucoup de choses en tête pendant le déménagement (trouver un logement temporaire pendant que le vôtre est en cours de rénovation ; décider de la place de chaque chose une fois à l’intérieur), mais il faut maintenant tenir compte du fait que vous devez vous habituer à tous ces changements et rentrer chaque soir à la maison avec un chien ou un chat stressé qui a besoin d’attention avant tout !

En outre :

Les animaux domestiques peuvent ne pas manger ou boire suffisamment d’eau pendant cette période de transition ; essayez de leur donner des bols d’eau dans différentes pièces afin qu’ils puissent choisir celle(s) où ils se sentent le plus à l’aise à tout moment (cette astuce peut aider à prévenir un comportement de soif excessive comme une consommation excessive d’eau).

Déménager et réemménager sont l’une des choses les plus angoissantes que vous puissiez avoir à faire. Il y a tellement de choses à considérer et a effectuer : comment déplacer vos biens, combien de temps cela devrait prendre, combien cela coûtera et tant d’autres choses.

C’est pourquoi les entreprises de déménagement sont là pour vous épauler ! Nous vous aiderons à planifier un déménagement sûr et efficace. Les compagnies de déménagement proposent différents types de services liés au transport et au déménagement.

En choisissant la bonne entreprise qui convient à vos besoins, vous pouvez vous assurer que tout se passe en douceur et peut-être même économiser de l’argent dans le processus.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Transport Five Star.